LE CENTRE D'ART

Tadao Ando a conçu le Centre d’Art pour le Château La Coste. Le bâtiment reflète de nombreux éléments typiques du maître japonais de l’architecture, créant une expérience extraordinaire de lumière et d’espace dans la nature. Une vaste étendue d’eau dissimule le parking et procure une scène spectaculaire à la construction principale en forme de « V ».
Composée entièrement d’imposantes baies vitrées, une des ailes de ce « V » abrite l’espace d’accueil ainsi que la librairie tandis que la seconde aile inclus le restaurant longeant l’eau et faisant face aux vignes. Les murs en béton soyeux à l’aspect unique de Tadao Ando sont parsemés de poinçons coniques organisés dans les mêmes proportions que les tatamis japonais.
Son utilisation sculpturale de ce matériau crée de fortes lignes géométriques, des perspectives encadrées ainsi qu’une variété de reflets tout au long de la journée. L’interaction entre les espaces intérieurs et extérieurs est à observer dans l’ensemble du bâtiment et son intégration dans la nature est parfaitement marquée par la colonnade s’évanouissant dans les vignes à l’avant du Centre d’Art.

« Ce que j’ai essayé de réaliser ici, en raison de la présence de Cézanne à Aix, c’est de créer une nouvelle œuvre proche de la nature. » explique Tadao Ando. « Je souhaitais capturer le même esprit, très humble, des peintures de Cézanne »

Le Centre d’Art, accueille notre point d’information ainsi qu’un café et une librairie.

A partir du lundi 11mai
lundi – vendredi 10h – 17h
samedi / dimanche et les jours fériés 10h -19h

04 42 61 92 92
reservations@chateau-la-coste.com
Adulte – €15 Tarif Réduit ( les enfants plus de 10 ans, séniors, étudiants ) – €12 Les enfants moins de 10 ans – Gratuit