• Poignée de porte "Shame"

Trina McKillen – Confess

Trina McKillen, artiste présente au Château La Coste Confess : une exposition dédiée à la mise en lumière des victimes des abus sexuels au sein de l’Église Catholique.

Depuis 10 ans, Trina McKillen crée des œuvres d’art abordant les abus sexuels et leur dissimulation par l’église Catholique.
Constatant que le débat mondial actuel a encore une fois perdu de vue les enfants victimes de cette violence, l’artiste propose au travers de ses œuvres de donner
la parole aux victimes ainsi qu’une visibilité sur leur souffrance grâce à l’immédiateté de l’expérience de l’art contemporain.

C’est la première fois que Trina McMckillen expose en Europe.

L’exposition Confess se décline en 3 parties :

– Bless me child for I have sinned, 2010 – 2013
– The children, 2015 – 2019
– Stations of hope, 2008 – 2013

A propos de Trina McKillen

Trina McKillen est née le 4 décembre 1964 à Belfast, en Irlande du Nord. Elle a étudié l’art au Collège national d’art et de design de Dublin de 1984 à 1989. Elle y obtient un diplôme de sculpture d’art. Basée à Los Angeles, Californie, depuis 1989, Trina McKillen y vit avec son fils et son époux. Son travail de sculpture traite du sentiment de l’engourdissement, de la beauté et de la laideur, de la spiritualité et de la grossièreté, de la vie et de la mort.

Réservez