Aube Bleue

« Aube Bleue » de Claude Lévêque est présentée dans les anciens chais de vinification transformés en galerie par Jean-Michel Wilmotte. 

Claude Lévêque a souvent travaillé le son dans ses installations. La musique populaire est pour lui une véritable source d’inspiration. Dotée d’un fort pouvoir évocateur, elle permet à l’artiste de transporter le spectateur au sein un monde poétique. Tel un romantique moderne, Claude Lévêque nous raconte le trajet de la vie à la mort, et le sentiment de vertige devant la disparition. Il n’y a pas besoin d’images, si ce n’est la forme stylisée d’une fleur qui frissonne d’électricité…

A propos de l’artiste : 

Claude Lévêque est un artiste majeur de la scène contemporaine internationale. Son travail a été présenté au sein de nombreuses expositions personnelles et collectives, en France comme à l’étranger, par exemple au PS1 à New York en 1999, à la Triennale d’Echigo-Tsumari en 2009 et 2012 et au Musée national d’art contemporain de Moscou en 2010. En 2009, l’artiste a investi le pavillon français lors de la 53e Biennale de Venise. En 2014 et 2015 il a été invité par le musée du Louvre à proposer une création spécifique, en deux volets, pour la Pyramide et les fossés médiévaux. Toujours en 2015, il a présenté The world is yours sur le théâtre de l’Odéon à Paris, maintenant installée à Villa la Coste. En 2018, il présente le dispositif in situ Les Dessous Chics sur le pont d’Issy à Issy-les-Moulineaux. Plus récemment, en janvier 2019, l’artiste a été invité à créer une oeuvre nommée Saturnales spécialement pour l’Opéra de Paris, et en juillet 2020, il a réalisé La Tendresse des Loups, une installation spécifique conçue pour l’Église Saint-Joseph du Havre. Claude Lévêque est représenté par kamel mennour, Paris/London. 

Exposition du 27 septembre 2020 au Printemps 2021
ouvert tous les jours de 13h à 17h.