Surrounded by you – Tracey Emin

Surrounded by you – Tracey Emin

Cet été, Château La Coste a le plaisir d’accueillir, Surrounded by You (Entourrés par toi), une exposition de peintures et de sculptures de l’artiste britannique Tracey Emin. Il s’agit de la première exposition monographique qui lui est consacrée en France.

Tracey Emin a personnellement choisi douze toiles parmi les dix dernières années de sa production afin de présenter une importante réflexion sur l’utilisation de ce media dans son œuvre. Accrochées sur les murs de la Galerie Jean-Michel Wilmotte à La Coste, elles entourent littéralement le visiteur, ce titre poétique suggère également la relation personnelle et intense qu’entretient Tracey Emin avec son travail. La peinture en particulier est devenue une partie de plus en plus centrale et intense de cette pratique. Elle revisite souvent ses toiles au fil des mois ou des années, par des ajouts successifs comme autant de marques du temps et de la mémoire.

Née à Londres en 1963, Tracey Emin a fait ses études au Maidstone College of Art puis au Royal College of Art. Elle a été exposée à de nombreuses reprises à l’international, avec notamment des expositions en solo ou en groupe aux Pays Bas, en Allemagne, au Japon, en Australie et aux Etats-Unis d’Amérique.

2017-08-26T10:17:40+00:00 juin 16th, 2017|Art & Architecture|