Ai Weiwei – Mountains and Seas

Mountains and Seas – Ai Weiwei

Château la Coste est heureux d’annoncer une exposition avec Ai Weiwei pour célébrer sa nouvelle installation permanente sur le domaine.

Depuis deux ans, Ai Weiwei a développé un nouveau projet au Château la Coste, intitulé Ruyi Path, inspiré du sceptre cérémonial de la culture Chinoise symbolisant le pouvoir et la bonne fortune. La forme traditionnelle de ce sceptre a servi de plan pour un nouveau sentier qui lie les arbres de la forêt et connecte deux anciennes routes de la propriété. En utilisant les pavés du port de Marseille, récemment rénovés, Ruyi Path a donné une nouvelle vie à ces pierres, foulées par tant de personnes à leur arrivée en Europe. Au-delà des catégories, cette structure est à la fois sculpture et architecture, traditionnelle et moderne.

Pour marquer l’accomplissement de ce projet, Ai Weiwei présente une exposition permettant de donner un sens plus large à son travail et contextualise l’œuvre Ruyi Path. Les œuvres exposées sont réalisées à partir des techniques traditionnelles du cerf-volant et utilisent un large éventail de références issues de la mythologie Chinoise et de l’histoire personnelle d’Ai Weiwei.

Créés juste avant l’été 2015, date à laquelle son passeport lui a été rendu suite à quatre ans de détention, les travaux sont issus de cette période agitée.

2017-05-04T20:43:00+00:00 mars 7th, 2017|Art & Architecture|