TARIFS
Projection 8€
Projection + repas 20€

Projection 21h30
Restauration à partir de 19h30

En 2019, Château la Coste organise pour la huitième année consécutive ses soirées Cinéma dans les Vignes.

Vendredi 5 juillet : Dirty Dancing de Emile Ardolino

Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse.

Vendredi 12 juillet : Les Garçons et Guillaume, à table !  de Guillaume Gallienne

Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : “Les garçons et Guillaume, à table !” et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : “Je t’embrasse ma chérie” ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Vendredi 19 juillet : True Grit de Joel et Ethan Cohen

1870, juste après la guerre de Sécession, sur l’ultime frontière de l’Ouest américain. Seule au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d’or par le lâche Tom Chaney.  Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique.

Lundi 22 juillet : Le Requiem de Mozart – Opéra dans les vignes

Retransmission depuis le Festival d’Aix
Chez Mozart, toute musique est théâtre. Symphonie, quatuor à cordes, sérénade… Il en va de même avec sa musique religieuse. Habité de cette conviction, le poète de plateau Romeo Castelluci et le mozartien passionné Raphaël Pichon s’emparent du Requiem inachevé d’Amadeus pour en faire une bouleversante méditation scénique, enrichie de nombreuses pages vocales méconnues.

Vendredi 26 juillet : Populaire de Régis Roinsard

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. Il découvre alors son don :  elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. Il va alors la faire participer à des concours de vitesse dactylographique.

Vendredi 2 août : Thelma&Louise de Ridley Scott

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week- end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

Vendredi 9 août : Le Sens de la Fête de Olivier Nakache et Eric Toledano

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné. Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.