CONCERTS

Le Pavillon de Musique conçu par Frank O. Gehry, est une véritable oeuvre d’architecture tant grâce à ses lignes cassées et déconstruites que par ses qualités acoustiques. Nous vous proposons de vous y retrouver à l’occasion de quatre concerts.

Samedi 3 juin :  Joe Bel 

Née d’une famille cosmopolite éparpillée aux quatre coins du monde, et notamment aux Etats Unis, Joe Bel  choisit un jour de quitter ses études d’Histoire de l’Art et de Littérature pour se plonger dans la musique. Instinctive et autodidacte, elle donne ses premiers concerts seule à la guitare en 2012. A peine un an après, Asaf Avidan  lui offrira ses premières parties pendant toute sa tournée de 2013. La voilà donc invitée à faire le tour d’Europe avec lui, et même à fouler les planches de l’Olympia ! A la suite d’une tournée en Allemagne à l’été 2014, Joe Bel  sort en 2015 son deuxième EP, « Hit the Roads », qui s’enrichit de basses vibrantes, de rythmes intenses et de pianos inspirés et habités. S’ensuivent des concerts en Europe (notamment au Sziget, au Bruxelles Summer Festival, etc.) et une signature en septembre 2015 chez Naïve, ce beau label français, maison actuelle de Jeanne Added et M83.

Samedi 10 juin : Diva Faune

Yogan Le Fouler-Barthel rencontre Jérémy Bénichou en 2011. Ils deviennent complices en pratiquant la musique ensemble et réarrangent en quelques mois des compositions que Yogan faisait jusque-là vivre uniquement à travers sa guitare, et sa voix au timbre folk si particulier. Par ses talents de DJ-producer, Jérémy apporte une touche électro à ces morceaux.
Ce mélange des genres devient leur signature sonore et les deux acolytes décident de continuer leur aventure musicale ensemble sous le nom de Diva Faune.
Le son de Diva Faune mêle culture électronique, Britpop et folk et n’est pas sans rappeler Milky Chance, Lily Wood & The Prick ou MGMT.

Samedi 17 juin : Raphaël Imbert

Musicien autodidacte, Raphaël Imbert poursuit un chemin atypique dans la grande famille du Jazz et des musiques improvisées, artiste et pédagogue exigeant, arrangeur et improvisateur recherché. L’un de ses domaines de prédilection est le spirituel dans le Jazz.
Christophe LAMPIDECCHIA, accordéon
Thomas WEIRICH, guitare
Pierre FENICHEL, basse
Jean-Luc DI FRAYA, batterie
Ce quintet de Jazz Dansant a déjà fait ses preuves sur les planches des Nuits de Fourvieres, il vient enflammer la Provence.

 

Samedi 24 juin : Joulik

Joulik, c’est un mélange de timbres et de contrées où des liens se tissent entre créations pures et chants traditionnels revisités, comme autant de petits mondes à parcourir.
Par le jeu et l’expression, alliant virtuosité, simplicité, fougue et sensualité, il émane de leur musique des paysages lointains, remplis d’une grande émotion.
Le concert de Joulik est un véritable voyage, qui nous installe tout aussi bien dans la magie de l’écoute, que dans une irrépressible envie de danser.